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1er Test Moteur G-117-KNSB-RIO du 05 Novembre 2017

 

 

Voici donc le premier test en static de la version courte du moteur.

La réalisation des 3 blocs de combustible ( grains) à necessité la fabrication de 3 moules en impression 3D , 2 de 5 cm et 1 de 7 cm

Les grains aprés démoulage

 

Préparation des grains pour la protection du tube moteur

 

 

Le poids total en charge est de 367 gr pour une masse totale des grains de 100 gr

 

Installation du moteur sur le banc de test

 

Le PC qui enregistrera les mesures est placé à 30 m du banc , la transmission des données se fera par USB.

Voici les vidéos en normal et slow motion de ce premier test :

 

 

 

 

 

Voici la courbe mesurée en temps réel sur l'ecran de l'ordinateur par le logiciel SerialPlot

 

Aprés traitement des données du fichier d'acquisition sous excel , voici la courbe enregistrée

 

cliquez sur l'image pour la télécharger ou l'avoir en haute définition

 

J'obtiens donc les résultats suivants :

150 mesures de 0.02 sec pendant la durée impulsion ( 21 -->171) de 3 sec

- Max Thrust ou impulsion max en Newton = 140 N

- Thrust Duration ou durée d'impulsion en Sec = 3 sec

- Average Thrust ou impulsion moyenne( total des mesures / nombre de mesures) = 8060.8/150 = 53.73 N

- Total Impulse ou impulsion totale en Newton/Sec (total des mesures x intervalle de temps)= 8060.8 x 0.02 = 161.21 N-Sec

ou impusion moyenne x durée d'impulsion = 53.73 x 3 = 161.21 N-Sec

 

Le moteur correspond donc à un modèle de class G-H

Classification moteurs

 

Etat du moteur aprés utilisation

Il subsiste quelques dépots de combustion sur la tuyère

 

Démontage du moteur

Résidus de protection des grains

 

L'enveloppe du grain inférieur est restée quasiment intacte au fond du tube

 

Etat du bouchon arriere

 

Etat de l'intérieur de la tuyère

 

Etat des 2 joints , ceux ci n'ont subit aucun dommage et semblent réutilisables.

 

Aprés nettoyage , le tube ne présente aucun défaut de structure ou de surface.

 

Ce premier test à validé le fonctionnement du moteur dans sa version 3 grains avec 100Gr de combustible et surtout ses performances

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